MECS Transition
ADES Europe

Logo MECS Transtion

Liste des actualités de la MECS Transition

Confinement/Transfert

L'unité internat est partie en transfert en accord avec la DEF du 22 au 24 Avril afin de s'aérer et sortir de la ville. Ainsi grâce au partenariat entre ADES EUROPE et l'AEP La LANDELLE, 6 jeunes et 3 éducateurs ont pleinement profité de la mise à disposition de la maison du SET'5 située à Réalmont. Dans le respect des gestes barrières et de distanciation, les jeunes ont enfourché les vélos, joué au basket, ont fait des grillades dans le jardin.. "Que du bonheur" pour les jeunes et les éducateurs!

La résidence artiste incarnée par l'artiste Monif est déjà à l'oeuvre avec la réalisation d'un grand portrait sur mur. Les jeunes participent à cette création qui évolue à chaque coup de pinceau, de crayon des uns et des autres.

La MECS Transition développe son activité de placement à domicile pour passer de 14 suivis à 28. Une offre de service alternative à l'hébergement collectif sans pour autant oublier celui-ci dans le cadre des replis.

Du changement au sein de la MECS Transition !

-Mr SANCHEZ Benoît est le nouveau Directeur depuis le mois de Juillet 2019 de la MECS Transition.

-Ensuite, après l’ouverture du service PAD à Colomiers en décembre 2018 avec un agrément de 7 places, celui-ci s’est vu modifié pour être porté à 14 places. L’équipe éducative est composée de trois ES, d’une Psychologue, d’une secrétaire et d’une cheffe de service.

-Les bureaux administratifs ont également déménagé cet été, nous avons quitté le quartier du Jardin des plantes (rue Resseguier) pour rejoindre le quartier St Michel/St Agne. Nous sommes donc au 104 Av Jules Julien 31400 à 200 mètres du métro St Agne.